Le diamant du dieu crocodile

Éditeur : Scrineo
Date de parution : Novembre 2020
112 pages
9,90 €

De Évelyne Brisou-Pellen
Illustrations : Célia Niels



Présentation éditeur :
Le père de Téos a disparu, une statuette a été volée au temple du dieu Sobek, et un étrange objet se retrouve coincé dans la gueule du crocodile sacré…Que se passe-t-il donc dans la vallée du Nil ?
Heureusement, Téos peut compter sur son amie Tiy pour mener l’enquête avec lui !Face à tous les dangers qui les entourent, réussiront-ils à sauver l’Egypte ?


Notre découverte :
Ce roman est une chouette découverte, autant pour ma fille de 6 ans que pour moi.
Nous l’avons littéralement dévoré en lecture accompagnée sur trois soirées, à chaque fois j’ai dû négocier avec ma grande pour stopper la lecture, car soir après soir elle trépignait d’impatience de découvrir la suite des aventures de Téos, ce jeune garçon de l’Egypte ancienne.

Téos est loin d’être un enfant ordinaire, malgré son jeune âge il endosse la plus importante des responsabilités: être le gardien du crocodile sacré. C’est à lui qu’on a donné pour mission de veiller sur cet animal sacré, il doit notamment le nourrir ce qui peut s’avérer d’une extrême dangerosité mais Téos est courageux et sait faire preuve de prudence quand il s’approche de l’animal.

Téos vit avec son père, un sculpteur qui lui aussi doit remplir une mission des plus importantes, celle de terminer la tête du sphinx mais un jour celui-ci disparaît et s’ensuit tout un tas d’évènements tous plus étranges les uns que les autres.



Téos sent bien que quelque chose se trame, il décide alors de partir à la recherche de son père, il veut découvrir la vérité mais son chemin n’est pas de tout repos, il se fait malmener par les animaux sans trop comprendre pourquoi, il découvre que le Sphinx n’a pas le visage qu’il est censé avoir et que cela implique un avenir terrible pour l’Egypte.
N’écoutant que son courage et épaulé par son amie la douce Tiy, Téos va surmonter tous les obstacles afin de retrouver son père et de sauver l’Egypte.

Je ne vous spoile pas la fin car ce roman mérite d’être découvert à travers une lecture qui je vous l’assure sera pleine de rebondissements.
Ce roman est une belle façon de découvrir l’Egypte ancienne, d’en apprendre plus sur cette époque, les dieux et la vie que l’on y menait mais c’est également un joli roman parlant d’amitié qui nous offre une histoire pleine de magie et d’aventure.

Ma grande est fascinée par l’Egypte, elle a adoré ce roman mais également la partie documentaire à la fin qui permet d’en apprendre encore plus, elle est également fan des pages dédiées aux jeux que l’on retrouve dans les romans Scrineo pour ma part je trouve cela ludique, c’est une façon intelligente d’approfondir la découverte du roman.

Ici nous l’avons abordé en lecture accompagnée car ma fille n’a que 6 ans et que malgré son jeune âge elle adore les romans jeunesses mais sachez que ce livre est accessible aux enfants à partir de 8 ans ou ayant un niveau de lecture suffisant.
Le texte est fluide et se lit sans difficultés quant à l’histoire elle est captivante, ici elle nous a bien tenu en haleine, nous avons passé de belles soirée mère-fille en remontant le temps en Egypte ancienne .



Si vous souhaitez acheter ce livre n’hésitez pas à passer par votre libraire, vous pouvez également le trouver ici : Le Diamant du dieu crocodile

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s