Exploitation de l’album Roule Galette

Pour la période de l’épiphanie j’ai décidé de faire re-découvrir aux filles l’album Roule Galette.

Pour cela j’ai préparé un petit plateau pour une lecture vivante, une façon de rendre l’histoire ludique et d’inviter les filles à jouer autour de l’univers de l’album. Pour ce plateau j’ai pris des figurines d’animaux, et j’ai réalisé deux figurines en bois pour le vieux et la vieille. Rien de compliqué mais cela a beaucoup plu à mes filles.

Pour continuer à jouer autour de l’album j’ai fabriqué avec ma grande une boîte 2 en 1.

Sa première utilité est une boîte à histoire : un joli décor sur le dessus de la boîte, des silhouettes des personnages coller sur des bâtons pour faire de belles marionnettes. J’ai également préparé une galette aimantée pour que les filles puissent lui faire parcourir le chemin à travers les bois. Les filles ont adoré déplacer la galette.

Pour finir la boîte sert également de boîte à jeux pour y ranger les différents supports que j’ai réalisé. J’ai conçu un memory et un imagier avec les personnages de Roule Galette, une partie numération avec des frises pleines de galettes à découper et un fichier de découpe avec des parts de galettes à découper.

Je vous mets le fichier de mes supports juste ici https://drive.google.com/file/d/1IXPs8bpT8NmHr46fUkNF2hcOO1mVVH6k/view?usp=drivesdk

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s