Décoder les hiéroglyphes

Ma grande a tellement aimé écrire son prénom en hiéroglyphes (voir ici : https://bonheurdemaman.com/2020/12/30/ecrire-son-prenom-en-hieroglyphe/) que je lui ai préparé une nouvelle activité avec ces caractères de l’alphabet égyptien.

Pour cela, j’ai mis à disposition un parchemin de hiéroglyphes avec notre alphabet afin de lui permettre de décoder les cartes mots que j’avais préparé.
Chaque carte représente un mot en rapport avec l’Egypte, il est inscrit en hiéroglyphes, ma fille doit donc faire correspondre chaque symbole à la bonne lettre de l’alphabet afin de découvrir le mot à traduire.
C’est une activité ludique sollicite le sens de l’observation de l’enfant mais également ses capacités de déduction et de concentration.

Pour que les cartes puissent être réutilisées je les ai plastifiées, cela permettra à ma fille de refaire l’activité quand elle le souhaite. En effet, une fois le mot trouvé et écrit au feutre ardoise il suffit simplement de l’effacer pour retrouver une carte vierge.

Je vous partage avec plaisir le fichier, n’oubliez pas de me mentionner si vous utilisez ou partagez mon activité sur les réseaux.
Fichier à télécharger juste ici : https://drive.google.com/file/d/1076vGV9C3yn-JU7iX-IJe4tw9PAFnZ0Q/view?usp=sharing

2 commentaires sur “Décoder les hiéroglyphes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s