À propos

Une petite présentation s’impose !

Tout d’abord bienvenue sur mon blog, mon petit jardin secret de maman.

Je m’appelle Léa, je viens de fêter mes 35 ans et je vis près de Paris. Je suis l’heureuse maman de deux merveilleuses petites filles, Elly née en Octobre 2014 & Abby née en Avril 2017.

Comme beaucoup de mamans ma vie tourne essentiellement autour de mes enfants, ma famille. Avant de devenir mère je travaillais comme responsable achat PLV (publicité sur lieu de vente), j’adorais mon métier, je travaillais énormément même beaucoup trop avec le recul mais j’étais passionné, aujourd’hui mes priorités et mes passions ne sont plus du tout les mêmes.

Lorsque ma grande est née, j’étais tellement absorbé par mon travail que je n’ai pas pris le temps de devenir une maman, j’étais plus une workingmum qu’une maman. Je me souviens à peine de ses premiers instants de vie car à l’époque j’étais débordé au travail et sous pression alors quand ma petite est arrivée j’étais plein de belles résolutions : être présente, profiter d’elle tout en conciliant ma vie de maman et ma vie professionnelle mais mon patron n’était pas du tout d’accord avec cela.

Abby est née avec un trouble de l’oralité, (je vous en reparlerai à l’occasion) elle a eu besoin de moi alors j’ai décidé de faire une pause professionnelle pour m’occuper d’elle et de ma grande Elly, et c’est de loin la meilleure décision que j’ai prise.

Aujourd’hui cela fait un peu plus de deux ans que je suis à la maison et que je m’occupe de mes filles, je suis passé d’un quotidien professionnel très chargé à une vie de maman pleine de vie, d’amour, de cris et de solitude. Et oui être maman au foyer c’est passer ses journées seule sans adultes à qui parler, les amis, la famille travaillent pendant que moi je suis à la maison, c’est pour cela que j’ai commencé à partager mon quotidien sur Instagram en créant ma page @bonheurdemaman_ . Je partage avec d’autres parents mon quotidien de maman, nos activités créatives, sensorielles, nos sorties en famille, nos jeux ou encore nos coups de cœur littéraires. Voilà donc ce que vous retrouverez sur mon blog, mon univers de maman, mes billets de vie et d’humeur et surtout une parenthèse de vie réelle sans artifices loin des clichés que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux, ici pas de mise en scène ou de poudre de perlimpinpin car être maman c’est merveilleux, mais c’est aussi très difficile, et ici je ne vous cacherai rien !

Je suis ravie de pouvoir partager avec vous, alors n’hésitez surtout pas à interagir avec moi sous mes posts et à me rejoindre sur mes comptes Instagram & Facebook.